Préparation du GP de Paris des années 80

Aller en bas

Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Mar 13 Mar - 20:53

...



...


Dernière édition par Thierry le Dim 8 Avr - 1:25, édité 6 fois
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Mar 13 Mar - 20:53

Règles du GP de Paris :

Les règles s'appuient sur les règles officielles là :
http://jeuxplateauonline.fra.co/t244-les-regles-du-jeu-2017

modulées ou précisées par les règles suivantes :

-jeu de la Direction de course :
si un pilote ne joue pas au bout de 24 heures, la Direction pourra jouer son auto.

Par ailleurs, comme d'habitude, lorsque un tour de jeu est terminé et que des DN non lancés
peuvent rajouter des débris qui pourraient gêner les tours de jeu suivants en cours,
la Direction de course jouera ces DN.


- les Teams :
2 voitures par joueur

- nombre de tours de circuits :
pour l'instant 5 tours de circuit.

Modifiable à la fin du 1er tour de circuit selon les avancées
pour ariver jusqu'aux vacances d'été.


- Les qualifications :
les qualifications se déroulent avant chaque course en 3 DN de Q1 à Q3.
A la fin des lancers de Q1, chacun, dans l'ordre de départ provisoire,
doit dire si il lance Q2 ou arrête ses qualifs.
Pareil pour les Q3.
A la fin des Q3, les ex aequo seront départagés par des DN bataille,
le plus grand DN l'emportant.

-attribution des PS et types de pneus :
après les qualifications et le lancer de DN météo,
les joueurs peuvent donner leur type de pneus
et leurs PS selon la règle 19 officielle.

- les stands :
Chaque Team possède une case de stand pour ses deux voitures
qui peut contenir les deux voitures en même temps
(exemples : cases P1 à P8).
La voiture de la Team qui entre au stand la 1ere doit ressortir la 1ere.

Une voiture qui entre au stand doit faire au moins 3 des 4 arrêts dans le dernier virage
sous peine de devoir continuer sur la piste principale.

Les règles de stand utilisées sont les officielles :
- la règle 17.0
-modulée par la règle 23.0
(mais les PS techniques autres que pneus
disponibles par voiture durant toute la course
passent de 2 à 4,
à prendre de un par un aux 4 en même temps,
dans la limite des maximums des PS de départ)

Les limites de stands pour lesquelles les autos sur la piste sont prioritaires / celles dans les stands sont:
-a3 b4 c3 comprises
-a175 b178 c181 comprises


-le DRS :
chaque voiture a un DRS de +1 ou +2 par tour de circuit.
Un DRS peut se prendre avant ou après une aspi.

-précisions sur les enchaînements des aspis + DRS + bonus pneus :
on peut enchaîner ces 3 sortes de bonus dans n'importe quels sens comme :
. aspi + bonus pneu + DRS
. aspi + DRS + bonus pneu
. bonus pneu + aspi + DRS
. bonus pneu + DRS + aspi
. DRS + bonus pneu + aspi
. DRS + aspi + bonus pneu
...

Rappel du Tableau de synthèse des conséquences de la météo
pour les courses de plus de 2 tours de circuit :


CONSEQUENCES METEO =
Beau/Variable Beau
Pluie/Variable Pluie
Contact
-1C si DN = 1
-1C si DN = 1 ou 2
Casse Moteur pour celui qui fait 20 ou 30
-1M si DN = de 1 à 4
-1M si DN = 1 à 3
Casse Moteur pour les autres
-1M si DN = de 1 à 2
-1M si DN = 1
Tenue de Route
-1T si DN = de 1 à 4
-1T si DN = de 1 à 5
   
Pneus durs +3 cases si au moins une case dans un virage
Pneus tendres+1 case facultative
sauf en sortie de stand
(ce bonus disparaît si vous ne changez pas
vos pneus au stand à la fin du 1er tour)
 
x2 pertes PS pneus en sortie de virage
 
x3 pertes PS pneus en sortie de virage
si vous ne changez pas vos pneus au stand
à la fin du 2eme tour
+3 cases si au moins une case dans un virage
durant 2 tours de circuit
 
x3 pertes PS pneus en sortie de virage
à partir du 3eme tour de circuit
si vous ne changez pas vos pneus au stand
à la fin du 2eme tour
Pneus pluiex2 pertes PS pneus en sortie de virage
durant 2 tours de circuit
 
x3 pertes PS pneus en sortie de virage
si vous ne changez pas vos pneus au stand
à la fin du 2eme tour
+1 case si au moins une case dans un virage
...


Dernière édition par Thierry le Sam 5 Mai - 12:04, édité 13 fois
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Mar 13 Mar - 20:53

Choix de la durée de la course du GP de Paris :

Pour les GP de F1 des années 2020, on mettait 1 mois à 10 autos pour faire 2 tours de circuit.

Donc je pense qu'on peut faire 5 tours de circuits à 14 autos pour Paris
afin d'arriver à l'été où il n'y aura pas de courses à priori.

Quitte à reconsidérer le nombre de tours à la fin du 1er tour de circuit
selon comment on avance
(au cas où Mathieu et Rémi traineraient Rolling Eyes   clown )

4 tours de circuits devraient passer sans problème d'ici l'été,
selon quand les premiers partiront en vacances
(à priori pas trop en juin)

Vos avis???

...


Dernière édition par Thierry le Dim 15 Avr - 10:55, édité 3 fois
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Mar 13 Mar - 20:54

...
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Mar 13 Mar - 20:54

...
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Ven 27 Avr - 17:01

quelques remarques sur le GP de Paris alors qu'on réalise les tours de jeu 8 et 9 :

Michel Vaillant toujours en tête mais Steve Warson perd déjà 4 places au tour 9

ACH qui rentre ce soir passe au tour 9 des 4eme et 10eme place du début aux 2eme et 7eme place.
Donc je mérite bien un petit cadeau écossais lol (non pas de kilt cette fois-ci lol)

REMI N07 est toujours dernière mais la N08 gagne 3 places
et à voir comment évoluent aussi plein d'autres voitures, il faut continuer sur cette voie.

ADR...

Mathieu 3eme et 9eme au début perd des places car 6eme et 12 eme au tour 8.
Est-il encore dans le coup... ou a-t-il un coup en trop!???  Là est la question drunken

Ben toujours au milieu sauf pour la N10 qui commence juste à grappiller quelques places.

ADR...

LUC 5eme et 12eme gagne quelques places pour l'instant (2eme et 9 eme au tour 8 ).

Bon, beh ...ADR... comment dire... dégringole vers le fond du classement.
Même Rémi le double, c'est dire.. .Déprimant

Je crois que je n'ai oublié personne.
En tout cas, un sublime circuit (merci Adrien) et rendez-vous compte qu'on fait le GP d e Paris !!!! batterie Love
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Thierry le Lun 7 Mai - 15:24

Thierry a écrit:

VOTE sur le nombre de tours de circuits :
choisissez votre option :

a) on continue la course sur 5 tours de circuits
en la suspendant selon les vacances de chacun
de juin à voire septembre
voire en la reprenant en septembre si trop d'absences

POUR : THY ADR WVL ACH LUC REMI

b) on passe à une course sur 3 tours de circuit à finir avant l'été

POUR :

Vote blanc :
BEN car tout lui va
coucou
à l’unanimité, on finit donc le GP de Paris en 5 tours de circuits,
quitte à avancer un peu durant les vacances mais surtout, finir en septembre
avatar
Thierry
Admin

Messages : 121509
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Victoires Pilote:
0/0  (0/0)
Rang Pilote:

http://formuled.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du GP de Paris des années 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum